Téléprésence: Reste ici, Être là

téléprésence: Reste ici, être là

© tota123 / Shutterstock

Pour tout le mal qui est arrivé à cause de COVID-19, nous avons vu du bon, et l'un de ces biens en particulier est la montée du télétravail (ou, plus généralement, téléprésence).

Au fil des décennies, j'ai vu la lente émergence de ce phénomène dans le monde des affaires et des TI. Mais les gestionnaires ont eu tendance à le considérer avec beaucoup de suspicion — ils ne sont généralement pas contents, pas confortable, pas sûr que le travail était en cours, à moins qu'ils ne puissent voir leur peuple penché sur leur bureau.

Mais cela a changé au fil des ans, et en tant que consultant informatique, ce qui était autrefois une vente difficile est devenu de plus en plus facile et évolutif, que la technologie s'est améliorée, et comme la bande passante des télécommunications a augmenté de magnitudes.

Un aspect extrêmement important de cette, clé, en fait,, est le disponibilité dans l'espace consommateur de bien, solide, capacité de visioconférence fiable cela ne nécessite pas une grande expertise technique pour le faire fonctionner et le faire fonctionner. Être capable de parler confortablement face à face avec un ami, collègue, ou équipe, ajoute une dimension extrêmement puissante au-delà du simple téléphone ou e-mail.

Ce que nous avons ici maintenant, malgré, à la suite de COVID-19, n'est pas un changement évolutif, mais un changement révolutionnaire. Le télétravail a conduit à la télémédecine, télé-enseignement, télé-socialisation et télé-à-peu-près-tout, et, quoi de plus — acceptation:  Acceptation par l'industrie, par les gouvernements, par des ONG, par les clubs et les sociétés, et par les familles et les individus en général dans tout notre pays.

Nous avons fait un bond en avant où des institutions autrefois réticentes comme les grandes administrations municipales, ou même provincial et, oui, même si, les gouvernements fédéraux ont franchi le Rubicon au XXIe siècle, et l'efficacité, utilitaire, et, en effet, le pouvoir de cette approche est maintenant profondément reconnu dans toute notre société.

Nous devons être sûrs de reconnaître cela, aussi. Cela devrait être verrouillé dans la nouvelle norme, non seulement pour notre réaction et notre réponse continues à la pandémie de COVID-19, mais à nos plans de relance, et notre croissance vers cette nouvelle normale.

En tant que professionnel de l'informatique, je suis à l'aise, et si nous y arrivons, Je préfère travailler de cette façon. Mais beaucoup de gens ne sont pas câblés comme ça. Ce qui manque, c'est un choix intermédiaire. Je vois ce choix comme la société locale de services de bureau.

Le point ici est, au lieu de tout le monde “aller au centre-ville” au siège social, les gens qui ne veulent pas travailler à domicile vont dans un bureau local.

Leur entreprise peut sécuriser pour eux un bureau dans leur propre communauté et le connecter à leur ordinateur d'entreprise et aux réseaux téléphoniques SIP par VPN. Leurs employés peuvent ainsi être intégrés dans leur propre culture d'entreprise et leurs communications tout en étant physiquement répartis dans la région., ou même à travers le pays, et les travailleurs peuvent établir et maintenir des liens sociaux dans la culture des fontaines à eau à leur bureau local..

L'une des retombées de cela sera une pollinisation croisée des idées, connaissance, et des opportunités car de nombreuses personnes dans divers domaines et fonctions se réunissent et discutent dans la salle de pause, forger des partenariats et des synergies là où il n'y en avait pas auparavant — incubateurs d'entreprises et d'idées fortuits dans tout le pays.

Le télétravail / téléprésence ne fonctionnera pas pour tous les emplois, bien sûr. Cela s'applique principalement aux cas où nous traitons des données, et dans ces cas, nous voulons déplacer les données sur les distances, pas les gens.  Mais il y a un grand nombre de travailleurs qui font ou peuvent entrer dans cette catégorie.

Tous les jours (même avec COVID-19) vous pouvez voir la respiration des villes’ alors que des centaines de milliers de personnes affluent de leurs quartiers vers le centre-ville, et simultanément du noyau à ses environs, pour être inversé plus tard dans la journée, quand les gens rentrent chez eux. Nous n'avons plus besoin de faire ça.

Et, alors que les voyages d'affaires entre les villes du pays et du monde seront toujours nécessaires, il n’en a pas besoin autant. Meilleur temps productif, meilleur temps personnel, moins de temps de voyage perdu.

Cela aura un certain nombre de conséquences très importantes:  des réductions massives des coûts, en particulier dans le temps, et les coûts et émissions énergétiques liés aux voyages, par exemple, car les gens restent locaux, et comme cela réduit également les pressions sur notre infrastructure de transport. Nous ne submergerons pas si tôt nos ponts et nos routes, nous allons réduire la demande illimitée de croissance dans les transports en commun, et tout le stationnement et les autres infrastructures nécessaires pour accueillir les véhicules personnels, et les coûts associés à tout cela.

Cela correspond à notre vision du gouvernement numérique, et, par ailleurs, ira une bonne distance vers nous aider à respecter nos engagements parisiens et zéro émission nette.

Et même en ce qui concerne ces emplois principalement pratiques:  les barbiers, hair salons, restaurants, bouchers, boulangers, épiciers verts, mécanique, et ces — nous ne les encouragerons plus dans nos cœurs de ville, qui sont des friches la nuit — cela réduira encore les frais généraux de transport, comme ces gens, aussi, restera local, et tout compte fait, nous dynamiserons les communautés locales dans tous ces domaines.

Cette volonté, heures supplémentaires, ré-imaginer, redéfinir et refaire nos villes, et en bonus, cela ajoutera à notre résilience face aux scénarios de type pandémie.

Je vois la voie à suivre ici dans la publicité et les promotions du gouvernement, et en incitations, peut-être des subventions ou des incitations fiscales ou des déductions pour amortissement accéléré, ou tel, pour des configurations individuelles pour le télétravail, pour les entreprises qui mettent en place des réseaux et équipements VPN et SIP distribués, pour les entreprises proposant des bureaux locaux, pour les opportunités en général qui réduisent le besoin de voyages banals.

L'avenir est pratiquement là. Vraiment.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Innovation, Questions locales | Comments Off sur Téléprésence: Reste ici, Être là

Telepresence: Staying Here, Being There

telepresence: Staying here, being there

© tota123 / Shutterstock

For all the bad that has befallen due to COVID-19, we have seen some good, and one of those goods in particular is the rise of tele-work (or, more broadly, telepresence).

Over the decades I’ve seen the slow emergence of this in the business and IT world.  But managers have tended to look upon it with great suspicion — they’ve been generally not happy, not comfortable, not sure the work was being done, unless they could see their people hunched over their desks.

But that’s been changing over the years, and as an IT consultant, what used to be a hard sell has become in an evolutionary way easier and easier, as the technology has improved, and as the telecommunication bandwidth has risen by magnitudes.

A critically important aspect of this, key, in fact, is the availability in the consumer space of good, solid, reliable videoconferencing capability that doesn’t require great technical expertise to make it work and keep it going.  Being able to speak comfortably face to face with a friend, colleague, or team, adds an enormously powerful dimension beyond mere telephone or email.

What we have here now, though, as a consequence of COVID-19, is not evolutionary change, but revolutionary change.  Tele-work has led to tele-medicine, tele-teaching, tele-socializing and tele-just-about-everything, and, what’s more — acceptance:  Acceptance by industry, by governments, by NGOs, by clubs and societies, and by families and individuals at large throughout our country.

We have made a quantum leap where once-staid institutions like large city governments, or even provincial and, yes, even so, federal governments have crossed the Rubicon into the twenty-first century, and the effectiveness, utility, and, indeed, power of this approach is now deeply recognized throughout our society.

We must be sure to recognize this, too.  This should be locked-in to the new normal, not only for our on-going reaction and response to the COVID-19 pandemic, but to our plans for recovery, and our growth toward that new normal.

As an IT professional I’m comfortable, and if we get right down to it, I prefer working this way.  But many people aren’t wired like that.  What’s missing is an intermediate choice.  I see that choice as the local office-services company.

The point here is, instead of everybody “going downtown” to the corporate office, those people who don’t want to work from home go to a local office-services facility.

Their company can secure for them an office in their own community and connect it to their corporate computer and SIP telephone networks by VPN.  Their workers can be included in their own corporate culture and communications in this way while physically distributed around the region, or even around the country, and the workers can establish and maintain social connections in the water-cooler culture at their local office-services location.

One of the spin-offs from this will be a cross-pollination of ideas, knowledge, and opportunities as many people in diverse fields and functions come together and chat in the break room, forging partnerships and synergies where none was seen before — serendipitous business and ideas incubators all over the country.

Tele-work/telepresence won’t work for all jobs, of course.  It mainly applies to cases where we’re dealing with data, and in those cases we want to move the data over the distances, not the people.  But there is vast number of workers who do or can fit into this category.

Every day (even with COVID-19) you can see the cities ‘breathe’ as hundreds of thousands of people flow from their neighbourhoods into the city core, and simultaneously from the core to its environs, only to be reversed later in the day, as people go home.  We don’t need to do this anymore.

And, while business travel between cities around the country and around the world will still be needed, it doesn’t have to be needed as much.  Better productive time, better personal time, less wasted travel time.

This will have a number of highly important consequences:  massive reductions in costs, particularly in time, and energy costs and emissions related to travel, for example, as people remain local, and as it also reduces the pressures on our transportation infrastructure.  We will not so soon overwhelm our bridges and roads, we will reduce the unfettered demand for growth in mass transit, and all the parking and other infrastructure required to accommodate personal vehicles, and the costs associated with all of that.

This fits in to our vision for digital government, and, moreover, will go a good distance toward helping us meet our Paris and net-zero emissions commitments.

And even with regard to those mainly hands-on jobs:  the barbers, hair salons, restaurants, butchers, bakers, green-grocers, mechanics, and such — we will no longer foster these in our city cores, which are wastelands at night — this will further reduce the transportation overhead, as these people, too, will remain local, and all told we will energize local communities in all these areas.

This will, over time, re-imagine, redefine and remake our cities, and as a bonus it will add to our resilience regarding pandemic-like scenarios.

I see the path forward here in government advertisement and promotions, and in incentives, perhaps grants or tax incentives or accelerated capital-cost allowances, or such, for individual set-ups for tele-work, for companies setting up distributed VPN and SIP networks and equipment, for companies offering local office-service facilities, for opportunities in general that reduce the need for mundane travel.

The future is virtually here.  Really.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Posted in Innovation, Local Issues | Comments Off on Telepresence: Staying Here, Being There